"Pendant un moment on a utilisé les prestataires de la Poste et de Mondial Relay mais c'était une catastrophe, il n'y avait pas 2 jours où ils venaient à la même heure, c'était toujours compliqué [...] alors on a décidé de tout gérer en interne."
La nouvelle logistique du 1er kilomètre
Dans cette conversation 100% locale et roubaisienne, on va aborder avec Jean-Charles Huvelle, dirigeant de TissusPapi.com, sa transition d’une livraison en fourgonnettes à la livraison vélo.
Car oui il y a beaucoup de cyclisme et de vélo qui gravite autour de cette mercerie. Et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à d’autres entrepreneurs qui n’ont… de prime abord, absolument rien à voir avec le vélo !
Alors si vous avez dans un coin de votre tête, vous aussi, l’idée ou l’envie de passer à une logistique vélo, écoutez cet épisode… Ça a l’air d’une simplicité déconcertante cette affaire !
Jean-Charles a également la fierté et la satisfaction d'aider un autre entrepreneur local à démarrer son activité. "Ce qui m'intéressait c'était de pouvoir dire à quelqu'un : Écoute, tu montes ta boîte, je te soutiens, je t'aide, je suis ton premier client."
Au moment de l’enregistrement, sa nouvelle logistique vélo est en place depuis 3 mois seulement mais le bilan au niveau du temps de l’humain et du financier est déjà très intéressant !
Le tout saupoudré par les questions des auditeurs :
« Est-ce que cela prend plus de temps au quotidien ? »
« Combien de temps ça a mis pour mettre en place la solution »
« Quelle est la marque de la remorque vélo pour transporter les gros rouleaux de tissus ? »
Liens mentionnés dans l'épisode
→ Le site de Tissus Papi Roubaix
→ Découvrir la team Papi Cycling
→ Pour contacter Jean-Charles Huvelle : voici son profil LinkedIn
→ Découvrir son partenaire de logistique à vélo sur Roubaix : Vert Céleste
1 commentaire