"On a une liste de souhaits, un cahier des charges idéal, mais parfois il y a des sujets qui ne sont pas compatibles, ou pas possibles de suite. Alors qu'est ce que je fais MAINTENANT pour avoir mon produit ? Et avoir une vision à plus long terme pour se rapprocher de cet idéal."
Une route prédéfinie mais pas toute tracée
Alvaro était parti dans tous les sens pendant ses études : nutrition, design produit, master en commerce… parce que oui, à 20 ans on ne comprends pas forcément pourquoi on fait tout ça. Puis un jour t’as cette évidence où tout se rejoint.
Et ce jour là… il était sur une selle de vélo pour son entraînement à la French Divide. Un événement VTT bikepacking longue distance du Nord au Sud de la France.
Un coup de pédale qui créé une étincelle et fait jaillir son idée : il avait toute sa place pour en parler sur Dynamo !
Il nous raconte, avec son bel accent de Mexico, le lancement de Holyfat dans un marché saturé et ultra-concurrentiel où il faut trouver sa place entre l’artisanat et les gros industriels.
"Quand tu n'arrives pas à tes objectifs, c'est pas des grosses décisions. C'est beaucoup de petits trucs qui s'accumulent, qui sont les raisons pour lesquelles tu n'y es pas arrivé."
L'entrepreneuriat longue-distance
Les parallèles entre l’ultra-distance et l’entrepreneuriat sont nombreux dans cet épisode. Et puis faut se l’avouer, la métaphore vélo s’applique facilement à beaucoup de choses de la vie 😉
Avoir des objectifs, faire au mieux maintenant avec que qu’on a, être accompagné, être à 100% ou juste 20% mais avancer toujours.
Bonne écoute !
Liens mentionnés dans l'épisode
→ Voir le site de Holyfat
→ Contacter Alvaro info@holy-fat.com